TACTICAL CAMPAGNE #2 « KOMPANIE TACTIQUE EVENT »

Bonjour à tous, la nouvelle campagne tactique est lancé !

Rendez-vous sur Discord pour les futurs inscriptions 😉

Le premier épisode commence le 26 avril 😉

 

Rappel des règles en jeu

 

 

Règles et déroulement de la campagne

 

KOMPANIE TACTIQUE EVENT #1

 

 

Scénario :

Il s’agit de l’engagement d’une Company US contre une Kompanie Allemande sur une carte, en 4 events.

Une Company / Kompanie est composée de 3 Platoons / Zugs, chacun composé de 35 à 50 soldats.

Chaque Event représentera l’engagement d’un Platoon / Zug contre un autre.

 

 

La Mission : 

Les forces US ont pour mission la prise de Sainte Marie du Mont (Event 4). Pour en assurer la réussite, ils devront d’abord accomplir un maximum d’objectifs secondaires (Events 1,2 et 3). Ces objectifs forme à réseau de progression en direction de l’objectif final (voir carte). Ils permettent aussi de définir dans quelles directions se formera l’attaque.

L’échec d’une attaque d’objectif, signifie que votre action à échouée : vous n’obtenez pas le bonus. Cependant, le point est considéré capturé car les allemands qui se replient progressivement face à l’artillerie et l’aviation qui ne tarde pas à intervenir.

 

 

Les Platoons :

Les 3 Platoons / Zugs de chaque camps seront engagés tour à tour au cours des Events et combattront dans des secteurs différents, pour des objectifs différents.

Ces Platoon / Zug seront constitués d’une HQ Squad / Befehlgruppe et de 3 Squads / Gruppe. 

Seul les survivants de chaque Platoon / Zug , participeront au dernier Event (4). Ils seront réorganisés par escouade de vétérans correspondant à l’Event où ils ont survécus.

Chaque Platoon est commandé par un Joueur qui décide (en concertation) du prochain point à attaquer.

Ceux n’ayant pas survécu à au moins 1 Event (1,2,3) ne pourront pas participer à l’Event 4.

 

les Objectifs :

La prise d’Objectifs donne des Bonus ou Malus.

Stage 1 (- Brecourt Manor – Crossroad)

Stage 2 (- Fortified Farm – Road to Utah – Artillery Supply)

Stage 3 (- Kompanie Radio – WN 98 – Kompanie Workshop)

 

 

RolePlay :
Certains joueurs, recevront un rôle à jouer.
Ne soyez pas surpris de rencontrer des fanatiques, comme des défaitistes … ou pire”. 

 

 

Materiels : (Event n°1 à 4)
Allemands : 1x Panzer II Luchs (E 3/4) , 1x Pak40 (E 2/3/4) , 1x Schreckt (E 2-3-4) , 1x 15-cm schwere Feldhaubitze 18 (5 Obus / Event)

Américains : 2x Straffing (E), 2x Bazooka (E)

 

 

 

 

Déploiement :
Les Allemands doivent se déployer dans les 8 cases entourant l’objectif (et sur L’objectif).
Les Américains doivent rentrer dans ce périmètre de 9 cases par LA ou LES cases de progression indiquées (Orange) puis peuvent progresser dans les Zone Rouges pour attaquer la Zone Verte (Objectif)

Les Zones Grises sont hors carte, les Zones Noires sont Interdites.
(En Vert Zone contenant l’Objectif, En Orange Axe de progression)

La Zone de jeu Américaine est définie par ces 9 cases.

 

 

Repli :

Les allemands pourront décider de se replier à tout moment de l’engagement en direction de l’Église de Sainte Marie Du Mont.

Chaque allemand qui ne parviendrait pas à l’Église de Sainte Marie du Mont vivant avant la fin du timer, sera considéré comme perdu ou capturé (= Mort).

 

 

 

Capture d’une Zone :

Au début de l’Event, l’Officier allemand place une Garnison sur l’Objectif à défendre. L’Objectif est capturé lorsque la Garnison est Détruite.

 

 

 

Les Pions :

Chaque pion représente un Platoon / Zug.

Le Zug III Allemand, est une platoon de Panzergrenadier

 

 

La responsabilité du joueur :

  • S’inscrire sur la fiche de chaque Event.
  • A la fin de l’Event : Passer sa case nominative en ROUGE si Mort , en VERT si vivant.

BON JEU A TOUS !

Laisser un commentaire