Tactical Event

Bonjour à tous, la nouvelle campagne tactique est lancé !

Rendez-vous sur Discord et/ou bas de page pour les futurs inscriptions 😉

Le premier épisode commence le dimanche 14 juin 21h

Rappel des règles en jeu

REGLE D ENGAGEMENT EN CAMPAGNE . .

6 Juin 1944. Les Américains s’emparent d’Omaha Beach et s’installent à Vierville. Etablissant un périmètre défensif en vue de l’avancée dans les terres. . 13h00, les Allemands lancent la contre-offensive pour reprendre Vierville visant à repousser les Américains à la mer.

En Vert, la Zone de déploiement des Attaquants
En Rouge, la Zone de Combat des Défenseurs
Les Attaquants pénètrent obligatoirement dans la Zone Rouge par les cases Vertes adjacentes.

 

Marqueur d’Objectif : Garnison Jaune :
Ce marqueur indique qu’une Garnison Objectif doit être installé dans la case où il se situe OU dans une des 4 cases adjacentes si l’Objectif est placé sur la grille.
Marqueur d’Objectif : Garnison Bleu :
Ce marqueur indique qu’une Garnison Objectif doit être installé dans la case où il se situe.
CAPTURE D OBJECTIF : Lorsqu’une Garnison Objectif Jaune est détruite, les Attaquants emporte les 9 cases de la Zone de Combat des Défenseurs, ainsi que tout les Objectifs qui s’y trouvent. Dès lors la Zone de Combat des Défenseurs (Rouge), devient Verte. Lorsqu’une Garnison Objectif Bleu est détruite, les Attaquants emporte les Bonus correspondant, ainsi que la case et un chemin d’accès a cette case depuis leur Zone d’arrivée.

 

 

 COMBAT A PLUSIEURS : 
Si les attaquants disposent de plusieurs unités ayant une Zone de déploiement (Verte) adjacente à la Zone de Combat des Défenseurs (Rouge), celles ci peuvent participer au même combat. .

 

 ONE LIFE : Vous n’avez qu’une seule vie pour l’engagement. Cependant si plusieurs unités sont engagés, vous disposerez d’une seule vie PAR unités. Une attaque peut donc se dérouler en plusieurs vague.
Marqueur d’Objectif : Garnison Vert :
Le Marqueur de Garnison Vert indique l’Objectif final à atteindre pour les Attaquants, signifiant ainsi la capture de Vierville.

ACHAT D UNITES :  (en cours de modification)
Lors de cette campagne vous serez amené à constituer vos propres groupes de combat en achetant des types d’unités. Celles ci peuvent être détruites, ou affaiblie lors d’une bataille. Vous forçant ainsi à dépenser des points pour la reconstituer, ou pour en acheter une d’autres. Les unités s’achètent dans l’entre 2 Phases.

. Liste des unités allemandes :

. Liste des unités américaines :


 PHASE 1 :

. Offensive 716 ID / Offensive 352 ID / Offensive Ost Bataillon

Lorsque ces 3 Batailles se seront déroulées, la Phase 2 s’ouvrira avec ses nouvelles offensives.

Une Phase dure 1h30 de temps réel au 6 Juin 1944.
 LES UNITES DISPONIBLES :

:triangular_flag_on_post:LA CARTE :
. *6 Juin 1944. 13h00. Vierville *
 

 


:triangular_flag_on_post:LISTE DES OBJECTIFS :

 

Manoir de l’Ormel.
– Bonus German: Medic +5 Revives par partie pour le reste de campagne.
– Malus US: Augmentation de 200% du coût des escouades de Rangers.
Histo: Poste de secours Allemand le 6 Juin. Pris par les US du 116IR de la 29ID et des éléments du 5th Btl Rangers

Chateau de Vaumicel.
– Bonus German: Achat d’unité de Pak40 débloqué pour le reste de la Campagne
– Malus US: Supprime la possibilité de reconnaissance pour les US
Histo: Propriétaires toujours sur place le 6 juin Les propriétaires ont fourni des informations aux US concernant le dispositif allemand

Manoir de Than.
Bonus German: 1 reconnaissance aériennes par partie, débloquée par Kompanie Trupp de la 352 DI. Diminution du coût d’une Grenadiere de la 352 ID de 25%
– Malus US: Suppression d’achat de Sniper du 2nd Ranger pour le reste de la Campagne
Histo: Manoir détruit le 6 juin – durs combats Plateforme d’observation dans arbres.

Chateau de Vierville.
– Bonus German: Achat du Panzer 2 Luchs débloqué. Tir limité à 15 Obus. En coup par coup tout les 5 secondes maximum. Pas de tir mitrailleuse. (Sa présence doit simuler un PanzerJager 1 de la 716ID)
– Malus US:
  Histo: Poste de commandement de la 11kp / 726

Artillerie.
– Bonus German: Débloque l’achat de Pièce d’artillerie de 150mm (10 Obus par partie et par pièce).
– Malus US: Suppression de l’achat de Pièce d’artillerie pour la Campagne. (10 Obus par partie et par pièce).

Eglise.
– Bonus German: Débloque l’achat d’un Sniper Allemand pour la Campagne.
– Malus US: Suppression de l’achat de GreyHound dès la Phase suivante.

Poste US.
– Bonus German: 2 Escouades de Ost Truppen gratuite a rajouter à la Force dès la prochaine bataille de cette unité.
– Malus US
Histo: Poste Historique US au 6 Juin 1944.

Wn72.
– Bonus German:
– Malus US: Achat de Blindés supprimés pour dès la Phase suivante et pour le reste de la Campagne.

Wn71.
– Bonus German: 2 Grenadiere de la 352 ID gratuite a rajouter à la Force dès la prochaine bataille de cette unité.
– Malus US:

Wn70.
– Bonus German:
– Malus US: Deroute des rangers – Suppression de l’achat d’unité du 2nd Rangers pour le reste de la Campagne

 

INSCRIPTION DES TEAMS/CLAN : Places limitées 50 par équipe

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1GI89TDw-Yr15m5f3a88Z0kuRDrpMzhMqteiH7_dSP3s/edit?usp=sharing

( Pour des raisons obscures de commodités, les inscriptions doivent se faire sous l’égide d’une Team/Clan ). Si vous n’en avez pas (à moins d’être déjà connu de la maison), veuillez vous rapprocher d’une Team Inscrite, ou directement de la 716.

 

La responsabilité du joueur :

  • S’inscrire sur la fiche de chaque Event et respecter les règles.
  • A la fin de l’Event : Passer sa case nominative en ROUGE si Mort , en VERT si vivant.

BON JEU A TOUS !